Aidez un enfant vulnérable à prendre part à un important programme de compétences essentielles
Enfants orphelins ou vulnérables en Éthiopie
En aidant les enfants orphelins ou vulnérables à prendre part à cet important programme de compétences essentielles, vous leur venez en aide tout en soutenant également leurs communautés et leurs familles d’accueil. La zone de Bahir Dar a reçu le prix UNESCO Villes pour la paix en 2002 pour la façon dont elle a relevé les défis de l’urbanisation rapide. Avec ses rues bordées de palmiers, cette ville située sur les rives du lac Tana est l’une des plus belles d’Éthiopie. Fait intéressant concernant l’Éthiopie : ce pays a son propre système de calendrier, dans lequel chaque année compte 13 mois plutôt que 12. Ainsi, alors que la plupart des pays du monde sont en 2021, l’Éthiopie est en 2013! Mais son calendrier n’est pas la seule chose qui rend ce pays unique. D’abord, c’est le seul pays africain qui n’a jamais été colonisé, ce dont la population est très fière. C’est aussi en Éthiopie qu’on a découvert le plus ancien fossile d’ancêtre humain connu : on l’a appelée Lucy, et ses restes ont l’âge vénérable de 3,2 millions d’années.
Nécessité
Compétences essentielles pour les orphelins et les enfants vulnérables.
Activité
Une ONG locale fournit aux enfants orphelins ou vulnérables les ressources nécessaires pour participer à un programme de connaissances essentielles, le samedi.
Impact en chiffres
Nombre d’enfants participant au programme de compétences essentielles du samedi.
Résultat
Les enfants qui participent au programme de compétences essentielles auront de meilleurs résultats à l’école et auront un sentiment accru d’estime de soi et de confiance en eux.
Effet systémique
Amélioration du bien-être des enfants orphelins ou vulnérables.
Contexte
Les enfants orphelins ou vulnérables de cette région du monde subissent souvent des traumatismes psychologiques, alors que l’isolement et le manque d’accès à des services de santé ou sociaux les empêchent de faire évoluer leur santé physique et mentale. En offrant aux enfants orphelins ou vulnérables l’accès à un programme de compétences essentielles, vous contribuez à changer cette situation. Vous aidez les enfants orphelins ou vulnérables à mieux connaître leurs droits et à obtenir un meilleur accès à la santé sexuelle, aux connaissances en matière de reproduction et à l’éducation, en plus de contribuer à l’amélioration de leur estime de soi et à leur sentiment de bien-être. Cela les aidera à prendre en main leur développement et à décider de leur avenir.
La bonne action
L’objectif principal du programme du samedi est de fournir aux enfants orphelins ou vulnérables qui y participent une formation aux compétences essentielles. Le programme de connaissances essentielles du samedi garantira aux enfants la possibilité d’interagir avec d’autres enfants orphelins ou vulnérables, de partager leurs expériences les uns avec les autres, d’avoir accès aux conseils d’un psychologue bénévole sur place tous les deux mois, de développer des compétences en communication, d’apprendre à fixer des objectifs, de se renseigner sur les différentes techniques d’étude, et de recevoir une éducation sur la santé reproductive tout en étant sensibilisés au VIH/SIDA (beaucoup de ces enfants vivent avec le VIH/SIDA). Depuis le début de ce programme, les enfants ont énormément bénéficié de la possibilité de partager leurs expériences de vie entre eux. Cela les a également aidés à développer leurs compétences interpersonnelles et leur capacité à interagir. Nous avons par ailleurs remarqué que les enfants réussissent mieux à l’école et ont en général plus confiance en eux.
A propos de ETHIOPIE
Capitale Addis Ababa
Population Bahir Dar
218 429 (2020)
PIB par habitant
1 228,50 $ CA
IDH
0,485
Rank 173 (2019)
L'Éthiopie a son propre calendrier et compte en fait 13 mois dans une année. L'Éthiopie est le seul pays africain à n'avoir jamais été colonisé. L'Éthiopie est le lieu de naissance du café.
A propos de l'organisation et informations complémentaires
Ethiopiaid Canada