Jour 20
3 repas pour un futur chien de service pour enfant autiste au Canada

Clover, une chienne vraiment magique!

Soutenir la formation et le développement d’un futur chien d’assistance qui changera une vie

Des statistiques canadiennes récentes rapportent qu’un enfant sur 66 reçoit un diagnostic d’autisme. Depuis 1996, National Service Dogs (NSD) forme des labradors et des golden retrievers pour aider les enfants autistes et leur famille. Notre mission est de donner aux gens les moyens d’atteindre leur plein potentiel avec des chiens d’assistance spécialement formés et certifiés qui agissent comme catalyseurs d’un changement réparateur. Nos familles peuvent témoigner de l’impact qu’ont ces chiens. « En sept mois seulement, Clover a changé notre vie et complètement transformé le mode de fonctionnement de Kyle. Nous avons vécu tant de nouvelles expériences que je peux à peine me les rappeler toutes! Clover a aidé Kyle à faire des progrès incroyables en matière de bonheur, de confiance en soi, de courage, de relations et de progrès en matière de langage et de communication. Ces derniers temps, le développement de Kyle a vraiment EXPLOSÉ! Nous sommes infiniment reconnaissants pour les liens de compassion, d’empathie et de surveillance qui unissent maintenant Clover et Kyle. C’est vraiment une chienne magique! Nous ne pouvons plus imaginer notre vie sans elle, dorénavant un membre à part entière de notre famille. »

Nécessité

Aidez à nourrir un chien pendant une journée durant sa formation, pour qu’il devienne un chien d’assistance qui changera la vie d’une famille canadienne avec un enfant autiste.

Activité

Le personnel et les bénévoles entraînent 70 chiens par an; il faut deux ans pour former un chien d’assistance.

Impact en chiffres

Nombre de repas fournis pour nos chiens d’assistance en formation.

Résultat

Les enfants autistes se verront offrir un chien d’assistance qui changera leur vie sans que la famille ait à débourser de frais.

Effet systémique

Améliorer la qualité de vie d'un enfant autiste en augmentant son niveau de sécurité, en améliorant sa socialisation et en supprimant les débordements comportementaux.

Contexte

National Service Dogs (NSD) a été fondé en 1996 en réponse au besoin croissant d’interventions efficaces dans le traitement des troubles du spectre de l’autisme. Au cours de sa première année d’existence, NSD a lancé le premier programme mondial de chiens d’assistance pour l’autisme, mettant ainsi en place un moyen efficace et personnalisé pour atténuer les comportements de fugue, l’anxiété et les effets qui en résultent chez les enfants autistes. À ce jour, NSD a fourni plus de 550 chiens à des Canadiens ayant besoin d’aide et a continué de répondre aux besoins de ce groupe démographique en constante évolution, constitué de personnes vivant avec divers troubles physiques et développementaux. Depuis 2009, notre programme de chiens de compagnie a placé des chiens auprès d’enfants souffrant de divers handicaps afin de leur apporter un soutien à la maison. En 2011, NSD a créé le programme Chiens d’assistance pour les anciens combattants et les premiers répondants canadiens atteints du TSPT. Ce programme prestigieux a été un catalyseur dans le traitement des anciens combattants canadiens et a joué un rôle crucial dans la réadaptation et le rétablissement des personnes vivant avec le TSPT. En 2013, NSD a lancé son programme d’intervention avec assistance canine qui place des chiens d’assistance auprès de professionnels du traitement, formant ainsi des équipes thérapeutiques destinées à favoriser le rétablissement en cas d’abus, de traumatismes ou de blessures physiques chez les enfants et les adultes. La valeur des chiens d’assistance certifiés de NSD est évaluée à 40 000 $ sur les huit années de leur vie professionnelle, et chaque chien est fourni gratuitement à nos clients. NSD ne reçoit aucun financement gouvernemental et dépend entièrement des dons.

La bonne action

Votre don d’aujourd’hui fournira de la nourriture aux chiens d’assistance en formation dans notre établissement de Cambridge, en Ontario, et dans les foyers d’accueil de nos bénévoles dans la communauté environnante. Avec votre soutien, nous pouvons avoir un impact significatif sur la vie des enfants autistes et de leur famille en leur fournissant gratuitement des chiens d’assistance spécialement entraînés, qui vont changer leur vie. Chaque futur chien d’assistance commence l’entraînement vers l’âge de huit semaines jusqu’à ce qu’il soit assigné à l’un de nos quatre programmes et soit placé chez nos clients et familles à l’âge de deux ans. Nous ne recevons aucun financement gouvernemental et dépendons entièrement des dons du grand public, des entreprises commanditaires, des événements de collecte de fonds et de nos alliés dans la communauté. Nous ne pourrions pas faire ce travail sans votre soutien pour compenser les coûts associés à la formation et au développement d’un chien qui changera une vie.

A propos de Cambridge, ON - CANADA

Cambridge, ON

Population
Cambridge, ON
141 809
(2020)

Revenu primaire des ménages par habitant 39 934
en $ CA (Ontario)

Les labradors viennent en fait de Terre-Neuve, et non du Labrador.

Grâce à leur intelligence. Grâce à leur intelligence, à leur désir de plaire et à leur volonté de travailler dur, les labradors sont des travailleurs précieux dans une variété de domaines.

A propos de l'organisation et informations complémentaires

National Service Dog Training Centre Inc.

Site web

https://www.nsd.on.ca

Liens et références pour plus d'informations